1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à AUCH
  3. GERS : LES INCONTOURNABLES

GERS : LES INCONTOURNABLES

Publié le 29/11/2024

10 CHOSES A FAIRE ET A VOIR DANS LE GERS

 

Voici une liste, non exhaustive, des étapes à prévoir si vous traversez notre beau département.

  • Assister à un match de rugby: Quasiment toutes nos communes possèdent leur équipe, Auch, Condom Fleurance, Gimont, L’Isle Jourdain, Nogaro, Vic Fezensac….  vous pourrez y vivre un troisième mi-temps festive et conviviale.
  • S’attabler dans l’une des 33 Tables du Gers pour un repas cuisiné « maison » à base de produits locaux : Le label « Tables du Gers » est le label des Tables créatives, authentiques et responsables du Gers. Ce label regroupe un réseau de restaurateurs et de producteurs gersois qui partagent les mêmes valeurs culinaires et travaillent main dans la main. Ensemble, ils s’engagent dans une démarche de qualité locale et responsable.
  • Assister à un concert au Festival Jazz in Marciac: Depuis 1978 et pendant deux semaines, Marciac est la plus grande scène du Gers avec de nombreux concerts.
  • Visiter l’Abbaye de Flaran: Cette ancienne abbaye cistercienne, située à Valence sur Baïse, abrite un centre patrimonial départemental, cœur du réseau muséographique gersois. Un véritable centre d’art à voir absolument.
  • Parcourir les 6 plus beaux villages de France du Gers: Fourcès, La Romieu, Larressingle, Lavardens, Sarrant et Montréal du Gers.
  • Faire une randonnée sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle : Le Gers est traversé par 2 chemins vers le lieu de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. La Via Podiensis (depuis Arles) et la Via Tolosana (depuis Toulouse) passent respectivement au nord et au sud du territoire. Au total, 140 km de randonnée.
  • Gers campagne
  • Parcourir Lectoure et chiner au village des brocs: Ce projet, initié par l’Association des Vieilles Marmites, accueille près de 30 exposants au sein de l’ancien hôpital – Château des Comtes d’Armagnac, dans le village de Lectoure. Art populaire, antiquités, peinture, sculpture cohabitent dans les 13 salles du prestigieux édifice.
  • Faire un tour dans les différents marchés traditionnels : à Auch le jeudi matin en basse ville et le samedi matin en haute ville, à Condom le mercredi et samedi matin à proximité de la Halle et le dimanche matin dans le quartier de la Bouquerie, à Fleurance le mardi et samedi matin, à Mauvezin le lundi matin, à Vic Fezensac le vendredi matin… et bien d’autres encore.
  • Parcourir la route des Bastides et Castelnaux entre Auch et Marciac: 124 km pour les amoureux des petits villages typiques et de vieilles pierres. Ce parcours vous mènera d’Auch à Marciac et vous enchantera par la qualité du patrimoine bâti, places à arcades, vestiges des remparts, maisons à colombages… Vous serez bercé par l’authenticité et la douceur de vivre de ces villages.
  • Faire étape à AUCH, préfecture de notre département du Gers. Découvrez son patrimoine historique avec sa Cathédrale, ses escaliers monumentaux et la célèbre statue de D’Artagnan.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous